Le service des objets trouvés à l'aéroport de Zurich

Si vous avez perdu un objet, il est possible que nous le retrouvions ou qu’il soit déposé par le trouveur. Pour les objets oubliés, vous pouvez émettre un avis de perte sur internet, par téléphone ou au guichet de l’aérport.

Avis de perte

Si vous déposez votre avis de perte sur internet, ce dernier est gratuit. Si vous faites un appel sur notre numèro de contact : +41 (0) 900 57 1015, vous devez vous acquitter du tarif de la communication téléphonique. (téléphone fixe CHF 1.19 par min)

> Etablir un nouvel avis de perte

Veuillez remplir le formulaire en ligne, en indiquant toutes les informations disponibles sur l’objet perdu. Le contenant (sac en plastique, sac à dos, etc.), description précise de l'objet égaré, aussi bien que le contenu détaillé de l’objet, date de la perte, numéro du vol et station de départ..
Tous les articles "hors-taxes" (boissons alcoolisées, tabacs, parfums etc......) peuvent seulement être pris en charge par le propriétaire, après paiement des taxes douanières usuelles.

Frais de restitution

Si nous retrouvons l’objet que vous avez perdu, vous payez une taxe de restitution.

Prise en charge à notre guichet Lost &
Found à L’aéroport de Zurich Arrivée 1
CHF 20.– par objet
Miles & More Senator Gold/HON/Circle
sur présentation de la carte de membre
Gratuit
Envoi par poste (en Suisse uniquement)
contre paiement à l’avence
CHF 40.– par objet
Envoi à l’étranger, possible uniquement à l’aérport le plus proche du client. (la prise en charge locale doit être organisé par le client à ses frais) CHF 40.– par objet

 

Traitement des objets trouvés non réclamés

Les objets trouvés non réclamés seront remis, après expiration du délai légalement prescrit, à l’entreprise fundsachenverkauf.ch GmbH et vendus aux enchères. Veuillez vous informer ici sur les prochaines ventes aux enchères: www.fundsachenverkauf.ch.