Swissport Geneve signe une nouvelle CCT avec les syndicats
Swissport Genève annonce la signature d'une nouvelle CCT avec les syndicats SSP et SEV. Plus de deux ans après le début du processus de négociations, qui aura impliqué deux processus de médiation et la signature d'une CCT de crise, Swissport et les syndicats signe une nouvelle CCT qui répond à des conditions d'emplois adaptées aux changements du secteur aérien. La nouvelle CCT sera effective dès le 1. Mars 2022 pour une durée de 20 mois.
La pandémie de COVID-19 a fortement impacté le secteur aérien et ses activités. Swissport Genève a donc été contraint de revoir son modèle de fonctionnement interne en négociant avec les syndicats une CCT qui réponde à l'évolution du secteur aérien et des répercussions sur ses activités au sol. Tout au long de la pandémie, Swissport Genève n'a procédé à aucun licenciement lié à la pandémie bien que l’entité à Genève perde plus d'un million de francs par mois et qu'elle n'ait bénéficié d'aucune aide financière de l’Etat suisse. Les pertes subies par la station de Genève ont été financées par le groupe Swissport International, qui se réjouit aujourd'hui de la signature de cet accord.
Swissport et les syndicats ont trouvé un accord qui tenait compte des demandes des syndicats mais aussi de la situation financière de Swissport Genève. "Avec cet accord, Swissport à Genève peut maintenant se concentrer sur ses perspectives d'avenir et sur la reprise des activités post-pandémie, dans un climat de stabilité et de sécurité pour ses employés. Nous nous réjouissons de la poursuite du partenariat social de longue date avec le SEV et le SSP, même si le troisième syndicat, Avenir Syndical, n'a pas accepté de signer la CCT. ", déclare Eva-Maria Kerner, Directrice Générale de Swissport Genève.
Download PDF
20220225_Swissport_MediaRelease_CCT (fr)
pdf 81.5 kBContacts
- Nathalie Berchtold
- +41 43 815 0022
- [email protected]