Network

Explore our global network and our service portfolio on six continents and find your local contact at 292 airports worldwide. Learn more

News

In our newsroom you can find media releases and background stories, along with company publications and contacts to our media relations team. Learn more

Careers

People are the foundation of our company’s success. Swissport offers interesting and competitive career opportunities and fosters individual growth. Learn more


Become a supplier
Back
Back
Back
Back
Back
Back
About
About
About
About
Our Services
Our Services
Our Services
Our Services
Our Services
News
News
News
News
Careers
Careers
Sustainability
Sustainability
Sustainability

Eva-Maria Kerner est nommée nouvelle directrice de Swissport Geneve. Antoine Gervais quitte Swissport.

Antoine Gervais, Directeur général de Swissport Genève depuis 2016, annonce sa démission. Il donne une nouvelle direction à sa carrière en se lançant sur une trajectoire entrepreneuriale. Il sera remplacé par Eva-Maria Kerner, en poste chez Swissport Genève depuis 2012 et actuellement CFO de Swissport Genève. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er octobre 2021.

Eva-Maria Kerner, CFO de Swissport Genève est dans l’entreprise depuis 2012, reprend les rênes de la direction. Elle prendra ses nouvelles fonctions en tant que Directrice de Swissport Genève le 1er octobre 2021. Eva-Maria Kerner a occupé la direction ad interim de Swissport à Genève dans le passé. Elle a notamment été responsable des négociations avec les syndicats à l’échéance de la dernière CCT Swissport. Forte d’une carrière de plus de 15 ans dans le conseil financier, Eva-Maria Kerner est aussi membre du Conseil d’Administration de GVAssistance et anciennement membre du Conseil de fondation de la caisse de pension de Swissport International pendant neuf ans.

Eva-Maria Kerner poursuivra les négociations avec les syndicats SEV, SSP et Avenir Syndical, avec pour objectif de parvenir à un accord sur une nouvelle Convention collective de travail Swissport. Elle ajoute : « Je me réjouis de reprendre la direction de Swissport Genève, une évolution naturelle pour moi dans l’entreprise. En ce qui concerne les négociations sur la nouvelle Convention collective de travail Swissport, elles se poursuivront telles qu’elles ont été planifiées, sans discontinuité. Notre priorité reste de parvenir à un accord équitable et durable avec les syndicats. »

Antoine Gervais est entré chez Swissport en 2016 et quittera ses fonctions après un bilan positif de ces cinq années à la tête de l’entreprise. Dernièrement, il a substantiellement contribué à la bonne gestion de la plus grande crise que l’aviation ait jamais connue à la suite de l’épidémie de Covid-19. Il a notamment été responsable de la mise en place d’une Convention collective de crise, qui est entrée en vigueur en juin 2021.

Antoine Gervais déclare : « C’est avec beaucoup d’émotion que je quitte mes fonctions à la tête de Swissport Genève. Je tiens à remercier tous les employés de Swissport impliqués au quotidien dans nos opérations. »

Bruno Stefani, Directeur général et Responsable de Swissport en Suisse et en France, déclare : « Nous remercions vivement Antoine Gervais pour l’excellente collaboration au cours de ces cinq dernières années. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs projets professionnels. En ce qui concerne Swissport Genève, nous avons passé le plus gros de la crise et sommes maintenant dans une optique de reconstruction. Nous sommes persuadés que le nouveau comité de Direction, dotée d'une solide expérience et d'un nouveau dynamisme, conduira Swissport Genève vers un avenir serein. »